Ce dimanche au Mambourg avait lieu le duel des Sportings. Et c'est le bruxellois qui a fini par l'emporter.
Sur le plus petit écart, grâce à un but de Luis Vazquez juste après l'heure de jeu. Anderlecht qui se sera créé beaucoup moins d'occasions que Charleroi mais qui aura réussi à être plus concret.
Course au titre
Après la lourde défaite à Fenerbahçe plus tôt dans l semaine et avant de retrouver les hommes de Mourinho au Lotto Park pour le match retour, il était donc important de l'emporter. Aussi pour rester dans la course au titre.
Une course au titre lors de laquelle les Mauves risquent cependant de n'avoir rien à dire. C'est en tout cas l'avis très tranché de Philippe Albert. "Cet Anderlecht-là n'aura pas voix au chapitre dans la course au titre", déclare l'ancien Soulier d'Or.
Hausser le niveau
Avec désormais quinze points de retard sur un Genk qui enchaine les victoires et qui trace en tête et sept sur un Club de Bruges qui tente de s'accrocher, la tâche d'Anderlecht ne sera pas simple. Et ce même si Hubert a pu compter sur des renforts durant le mercato et le retour d'un joueur comme Jan Vertonghen dans le groupe.
Pour rappel, après le Fenerbaçe, c'est un derby bruxellois contre l'Union Saint-Gilloise qui arrive puis un déplacement au Standard. Les deux dernières rencontres de phase classique pourraient être un peu plus simples avec un déplacement à Westerlo et la réception du Cercle de Bruges.
Et puis il y aura aussi la finale de la Coupe de Belgique, qui arrivera le 4 mai contre le Club de Bruges. Une occasion de remporter un trophée peut-être plus à la portée d'une équipe qui peut l'emporter sans forcément bien jouer.