Arsenal a annoncé une mauvaise nouvelle ce jeudi puisque la saison de Kai Havertz est terminée en raison d'une grave blessure. De son côté, Leandro Trossard pourrait en profiter.
Parallèlement, les choses bougent aussi autour de l'avenir du Diable Rouge. Le club londonien est éliminé dans les deux coupes d'Angleterre, mais reste en lice pour deux grands prix.
Arsenal est actuellement deuxième de la Premier League, à sept points du leader Liverpool. En Ligue des champions, les Gunners se sont qualifiés à la troisième place de la phase de championnat pour les 1/8e de finale.
Vague de blessures
De nombreux rendez-vous importants sont donc prévus dans les semaines à venir. Mais l'entraîneur Mikel Arteta devra alors se poser de sérieuses questions. Par exemple, l'infirmerie commence à être bien remplie.
Outre les défenseurs Takehiro Tomiyasu et Ben White, le compartiment offensif a été particulièrement touché avec Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et Gabriel Jesus. Havertz est donc venu s'ajouter à cette liste.
Il ne reste donc plus que trois attaquants en forme : Raheem Sterling, Ethan Nwaneri et Trossard. Ce dernier aura donc sans aucun doute un rôle important à jouer lors des prochains matches. De quoi ravir l'attaquant de 30 ans, qui a souvent fait la navette entre le banc et la base ces derniers mois.
Nouveau contrat
Entre-temps, l'avenir du Limbourgeois semble également se dessiner. L'été prochain, le jeune produit du KRC Genk entamera sa dernière année de contrat avec les Gunners. Il a été question ici et là qu'Arsenal tente de le vendre si Trossard ne prolonge pas son contrat. Mais il semble que l'on n'en soit pas arrivé là.
Selon Steve Kay, observateur des transferts à FootballTransfers, le club et le joueur ont récemment eu une réunion positive lors du camp d'entraînement à Dubaï. Lors de cette rencontre, les deux parties auraient clairement exprimé leur intention de prolonger le contrat.
Trossard viserait une prolongation de deux saisons, avec une option pour une troisième. Des négociations concrètes auront lieu dans les semaines à venir. On se dit déjà confiant quant à l'issue de ces négociations