Pour lutter contre les mauvais comportements dans les stades belges, des mesures plus strictes semblent nécessaires. Cette prise de conscience se fait peu à peu sentir au sein de l'Union belge.
LIRE AUSSI: Biebauw s'exprime sur son licenciement du Club de Bruges
Grosse sanctionAprès les incidents survenus sur le terrain du Beerschot le 12 janvier dernier, l'Antwerp a été lourdement sanctionné. Selon la Gazet van Antwerpen, la commission de discipline a infligé deux matchs à l'extérieur sans supporters au club anversois, ainsi qu'une amende de 10 000 euros.
Deux matchs supplémentaires se joueront sans supporters si de nouveaux débordements se produisent à nouveau la saison prochaine.
La commission disciplinaire dit avoir pris en compte les nombreux antécédents disciplinaires concernant des incidents impliquant les supporters du Great Old : "Au cours de la période du 31 juillet 2023 au 31 décembre 2024, il y a eu environ 14 incidents impliquant des supporters du R. Antwerp."
Que va faire l'Antwerp ?
L'équipe anversoise peut encore décider de faire appel. Si ce n'est pas le cas, l'Antwerp jouera ses matchs au Cercle de Bruges et au Standard sans ses supporters.