On le sait, le Real Madrid a pour tradition de ne pas bouger sur le marché des transferts hivernal.
Cependant, le fait que le club soit décimé en défense a fait penser que Florentino Pérez pourrait déroger à cette règle tacite qu'il a mui-même fixée. Ce ne fut finalement pas le cas.
Pas de dépenses inutiles
Mais la raison réelle de cette inaction hivernale n'est pas tant le fait que le coach tienne absolument à ses principes. Ce qu'il souhaite avant tout, c'est éviter de dépenser de l'argent inutilement quand il est possible de recruter gratuitement.
Comme ce fut le cas avec Kylian Mbappé l'été dernier, le président merengue aurait envie d'attendre l'été pour réaliser des bonnes affaires et ce même si le club est devenu le premier à générer un milliard d'euros de revenus sur une année.
Des arrivées gratuites ?
Si Trent Alexander-Arnold a été cité, il pourrait bel et bien rejoindre la capitale espagnole. Mais l'été prochain, quand il sera libre de tout contrat et ne coûtera donc rien au Real Madrid.
En attendant, Carlo Ancelotti va donc devoir continuer de faire avec les joueurs qu'il a à sa disposition pour le reste de la saison. À commencer ce mardi soir avec le barrage aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions à Manchester City. Une rencontre cruciale pour les deux équipes, qui ne veulent pas sortir dès ce stade de la compétition.
L'un comme l'autre veulent remporter un nouveau trophée ; le Real Madrid pour asseoir encore un peu plus sa domination dans la compétition, Manchester City pour prouver que les investissements colossaux peuvent permettre de remporter une deuxième Coupe aux grandes oreilles.