Au Club de Bruges, même si la direction a changé, la tendance reste la même au niveau des transferts.
Les responsables du recrutement savent où aller dénicher les pépites et ils l'ont prouvé avec Christos Tzolis, qui s'est rapidement fait adopter par le public blauw en zwart. Mais c'est aussi le cas d'Ardon Jashari, qui est promis à un bel avenir.
Un gros recrutement
Amené à lutter sur trois fronts, les Brugeois ont tout fait pour conserver un noyau assez large. Et les départs d'Igor Thiago et Antonio Nusa pour des sommes importantes ont permis de se renforcer. Dans le même temps, la direction s'assurait de conserver les autres joueurs vedettes.
Pour Jashari, le Club de Bruges aura dépensé pas moins de 6 millions d'euros pour le débaucher à Lucerne. Et si l'international suisse ne semblait pas à la hauteur de cette dépense, il a fini par prouver le contraire. Ayant trouvé ses marques, il a fini par devenir un pilier du club.
Futur leader en équipe nationale
Avec ses bonnes prestations, Jashari a même déjà tapé dans l'oeil d'autres clubs. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la direction a décidé en janvier de prolonger son contrat jusqu'en 2029, afin de s'assurer de le conserver et de ne pas le voir partir pour rien dans le futur.
En équipe nationale, Murat Yakin se félicite lui aussi de la progression du joueur au Club de Bruges. Il a notamment rendu visite à Jashari à son hôtel à Manchester lors du match de Ligue des Champions. Lors de la conversation que les deux hommes ont eue, il a été question des attentes pour la Suisse.
Et s'il est encore remplaçant pour le moment, Jashari pourrait voir son rôle changer : "Avec son transfert à Bruges, il a fait un pas dans la bonne direction. Je suis persuadé qu'un jour, il jouera un rôle de leader au sein de l'équipe nationale", a déclaré Yakin à Blick.