Malheureusement, l'arbitrage belge a encore fait parler de lui ces derniers jours. Il faut dire que certaines décisions prises sont assez inexplicables.
Lors de la rencontre entre Malines et La Gantoise, le VAR a pris pas moins de neuf minutes pour accorder le but du 3-3 aux Buffalos. Une décision qui pose question quand on revoit les images. Sur ces dernières, on peut clairement voir que le défenseur gantois qui inscrit le but est en position de hors-jeu.
"Une des plus grosses erreurs de ces dernières années"
Dans sa chronique hebdomadaire dans le Nieuwsblad, Hein Vanhaezebrouck a même déclaré que l'une des plus grosses erreurs de ces dernières années : "C'est incroyable ! On voit bien que Gambor se tient un mètre plus loin que les autres. C'est assez clair sur les images."
Les conséquences risquent d'être lourdes pour les Malinois, eux qui luttent pour ne pas disputer les Play-Downs. Pour de nombreux fans des Sang & Or, les dirigeants devraient déposer une plainte : "J'ai été en contact avec quelques arbitres et ils ont dit que les images avaient été arrêtées trop tard", a déclaré Yanko Beeckman dans Sjotcast.
Aucune plainte de Malines
Ludo Vandewalle se demande quant à lui si le match ne devrait pas être rejoué suite à cette grossière erreur, mais cela ne devrait pas être le cas. En effet, Malines aurait décidé de ne prendre aucune mesure. Ils estiment que cela n'a pas beaucoup de sens et que cela aurait une influence négative sur l'arbitrage."