Anderlecht peut se réjouir d'une excellente semaine. L'équipe a d'abord obtenu un match nul à la Bosuil, ce qui lui a permis de se qualifier pour la finale de la Coupe, puis dimanche, elle a encore dominé Anvers en championnat. La situation de Paars-Wit semble donc soudainement beaucoup plus positive.
Anderlecht a effectivement grimpé à la quatrième place du classement et a donc également un premier trophée depuis 2017 en vue. De plus, David Hubert semble enfin avoir trouvé la formule gagnante, grâce aux transferts hivernaux et au retour de certains joueurs blessés.
Cela permet à quelques autres joueurs de retrouver un niveau de jeu beaucoup plus élevé. Ainsi, Leander Dendoncker s'est illustré comme le héros de la Coupe avec son égalisation tardive à 2-2 jeudi. Ces derniers mois, il a souvent dû dépanner en défense, mais avec l'arrivée d'Adryelson et de Hey, il peut de nouveau jouer au milieu de terrain.
"Toujours en mouvement"
"C'est sa place", explique Silvio Proto dans "Dans Le Vestiaire (Sudinfo). "On le voit au fait qu'il est toujours en mouvement. En tant que défenseur central, il en souffre un peu. C'est quelqu'un qui a besoin de rythme et de courir. Une fois qu'il est dans le match, on voit qu'il apporte plus que ce qu'il faisait au début."
De plus, l'ex-gardien remarque qu'au milieu de terrain, Yari Verschaeren retrouve petit à petit son meilleur niveau après une période difficile, où il était souvent sur le banc. Lui aussi a été important lors du match de Coupe.
"Il semble libéré", déclare Proto à propos du meneur de jeu, qui pointe également Dendoncker comme une cause de son retour en forme. "N'oublions pas qu'il a aussi fait du bien que Dendoncker soit de nouveau repositionné au milieu de terrain."