À Courtrai, l'Union Saint-Gilloise partait favorite. Mais le déplacement avait tout d'un piège dans lequel les hommes de Pocognoli ne sont finalement pas tombés.
S'il y aura eu un but de Jean-Kévin Duverne dans les arrêts de jeu, avant cela les Bruxellois avaient pris l'avantage via Mohammed Fuseini en première mi-temps et Charles Vanhoutte en seconde période. Et puis il y a eu les arrêts d'un Anthony Moris qui est de nouveau décisif.
"Victoire pleine de maitrise"
"C’est une victoire pleine de maitrise, même s’il y a eu un mini-stress à la fin", analyse ainsi Nordin Jbari pour la RTBF. "Le milieu de terrain a été très intéressant, entre l’intelligence de Charles Vanhoutte, le volume de Noah Sadiki et la technique d’Anouar Ait El-Hadj. Et Fusseini a aussi apporté énormément aux côtés d’Ivanovic."
Pour l'ancien joueur, ce que l'Union Saint-Gilloise a montré ce dimanche est bon signe pour la suite de la saison. Troisième du classement à onze longueurs du leader genkois, elle a un coup à jouer si elle poursuit sur sa lancée. Pour y arriver, elle possède deux éléments essentiels selon Jbari.
"L'Union sera difficile à battre"
"Anthony Moris est de nouveau très bon. Ce [dimanche] soir, ses relances ont permis de casser des lignes en trouvant ses milieux de terrain. Pour aller loin en playoffs, il faut un grand gardien et un bon attaquant. Et l’Union a les deux. Si cette équipe continue de la sorte, avec un Moris à son niveau, elle sera difficile à battre", prédit-il.
Pour rappel, avant d'affronter Malines dimanche prochain, il y aura les barrages de l'Europa League face à l'Ajax. Un duel qui ne sera pas simple face aux Néerlandais mais qui pourrait permettre de faire le plein de confiance en même temps que d'aller plus loin sur la scène européenne.