En Ligue 1, le Paris Saint-Germain semble de nouveau bien parti pour remporter le titre.
Mais derrière, l'Olympique de Marseille veut jouer le coup jusqu'au bout, avec au moins une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions à la clé. Pour cela, il fallait notamment l'emporter ce dimanche à Angers.
Une ultra-domination
Face au treizième du classement, les hommes de Roberto De Zerbi n'ont pas tremblé, même s'ils auront dû se montrer patients pour ouvrir le score. C'est à la 69e minute de jeu qu'Adrien Rabiot allait trouver le chemin des buts.
Cinq minutes plus tard, Neal Maupay allait concrétiser l'ultra-domination marseillaise en faisant 0-2. Un deuxième but qui allait permettre aux Phocéens d'écrire l'histoire en remportant neuf de ses onze premiers déplacements, ce qui n'était jamais arrivé.
Parcours historique
Avec 43 unités au compteur à ce stade de la saison, De Zerbi arrive derrière Igor Tudor et Marcelo Bielsa au classement des entraineurs ayant marqué le plus de points après vingt-et-une rencontres en Ligue 1 au 21e siècle.
Si le Paris Saint-Germain possède donc dix points d'avance, les choses se passent tout de même assez bien pour l'OM, qui est éliminé de toute compétition et qui n'a plus que le championnat sur lequel focaliser toute son attention jusqu'à la fin de la saison.
Pour De Zerbi et les siens, il y a plusieurs rencontres a priori à leur portée qui arrive dont un duel contre Saint-Etienne le weekend prochain. Seizièmes au classement, les Verts seront contraints à l'exploit au Vélodrome samedi prochain.