Pourle Standard, les choses étaient claires : avec cinq dernières rencontres de phase classique de très haut niveau, il fallait faire le plein de points.
Mais ce dimanche soir à Westerlo, l'ouverture du score à la dixième minute de jeu n'a pas suffi pour empêcher la défaite 4-2. Aucun point dans l'escarcelle alors que Gand avait partagé à Malines et qu'il y avait une occasion de faire un retour dans le top 6.
"C'est ça le football"
Au coup de sifflet final, Ivan Leko dressait le bilan des dernières semaines de son club, qui auront vu les Rouches n'encaisser qu'une seule défaite. "C'est ça le football. Après notre défaite à Gand, nous avons connu une série fantastique de quatre victoires, cinq nuls et une seule défaite", lançait le Croate.
" À chaque fois, nous n'avons pas encaissé de but ou nous en avons encaissé un seul. Nous savions qu'il faudrait faire de même aujourd'hui pour obtenir un résultat", ajoutait encore Leko.
"Je crois aux miracles"
"Aujourd'hui, nous en avons encaissé quatre et cela aurait pu être plus. Notre adversaire était meilleur que nous à tous points de vue. On savait qu'une telle série devrait s'arrêter un jour ou l'autre et c'est malheureusement ce qui s'est passé ce soir", analysait le coach liégeois.
Un entraineur qui était résolu à voir le positif de la situation : " Le côté positif, c'est que les joueurs n'ont jamais abandonné, même à 4-1. Malheureusement, Westerlo était meilleur et méritait de gagner."
Et Leko de conclure : "Je crois toujours à 100% que nous pouvons nous qualifier pour Champions playoffs, je crois aux miracles. Il nous faudra un peu de chance, mais c'est encore possible."