En Challenger Pro League, la lutte pour le titre est assez serrée. La Louvière le savait au moment de se déplacer à Lokeren ce dimanche soir.
Face à Radja Nainggolan et ses coéquipiers, les Louviérois ont rapidement pris l'ascendant même s'il aura fallu attendre la 38e minute de jeu pour voir Mouhamed Belkheir ouvrir le score.
Très lourde défaite
Un but qui allait libérer les siens et qui était suivi de celui de Jordi Liongola juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, il n'allait pas tarder à faire 0-3. Après l'heure de jeu, c'est Botella qui faisait 0-4 et à la 80e, Mohamed Guindo allait fixer le score à 0-5.
Une très large victoire qui permet à La Louvière de rester au contact des deux premiers. Avec cette victoire, les Loups rsont toujours à six points du leader, Zulte Waregem et deux points du dauphin, le RWDM.
Lutte pour le titre
La prochain rencontre de La Louvière sera la réception de Seraing samedi prochain. Un duel a priori à la portée des hommes de Frédéric Taquin, qui veut continuer sur la lancée de la saison dernière et le titre remporté avec treize points d'avance sur Lokeren-Temse, son adversaire du soir.