La saison dernière, les équipes liégeoises n'ont pas été à la fête. Ce fut particulièrement vrai pour le SL16, retrogradé au troisième échelon national.
Ce fut également vrai pour Seraing, qui fut sauvé sur tapis vert. Et cette saison, les choses ne sont pas beaucoup mieux embarquées pour les Métallos, qui naviguent de nouveau en bas de classement.
Aucun espoir
Ce dimanche, il n'y aura d'ailleurs pas eu de miracle lors de la réception de Beveren. L'ouverture du score d'Alexander Comyn à la 21e minute de jeu ne laissait aucune place à un exploit sérésien. Et quand Kurt Abrahams fit 0-2 un quart d'heure plus tard, tout le monde comprit que même un point n'était pas envisageable.
Avec deux petits tirs cadrés seulement contre onze en face, Seraing s'inclina donc finalement 0-2, restant ainsi englué à la quatorzième et avant-dernière place du classement, avec trois points d'avance sur le Jong Genk et un de retard sur Lokeren-Temse.
Enorme désillusion à Liège
Avec la défaite du RFC Liège ce samedi face aux Francs Borains, les clubs liégeois professionnels ne comptent donc que des défaites ce weekend. On peut même ajouter la défaite 1-3 d'Eupen face au Lierse ce dimanche.
La dernière ligne droite va donc devoir permettre d'inverser la tendance afin d'éviter de voir les clubs de Liège et sa province réaliser une nouvelle saison décevante voire catastrophique pour certains.