Ce dimanche soir, le Standard se déplaçait à Westerlo. Une rencontre qui pouvait permettre aux Liégeois de faire leur retour dans le top 6.
Avant les cinq dernières rencontres de la phase classique contre les cinq premiers du classement, les hommes d'Ivan Leko savaient qu'il fallait tout faire pour rentrer à Liège avec les trois points.
Un avantage qui ne sert à rien
Quand Dennis Eckert ouvrit le score à la 10e minute, les choses semblaient bien embarquées pour les Rouches mais sept minutes plus tard Isa Sakamoto remettait les deux équipes à égalité. Et à la demi-heure, Matija Frigan plaçait Westerlo aux commandes.
Comme souvent, le Standard allait peiner à se créer un chemin vers le but, ce dont profita Dogucan Haspolat au retour des vestiaires. Ayant inscrit le troisième but des siens, il leur permettait de prendre un avantage important.
Westerlo quitte la zone rouge
La fin de match allait quant à elle être plus agitée avec un but d'Islam Slimani qui crucifiait le Standard à la 89e. Le but d'Andréas Hountondji dans les arrêts de jeu n'allait rien changer pour les Liégeois, même s'il prouvait qu'il y avait certainement la place de faire mieux.
Grâce à sa victoire, Westerlo s'extirpe de la zone rouge et prend deux points d'avance sur Malines, première équipe à être dans les playdowns. De son côté, le Standard est à deux points de Gand, qui avait pourtant partagé l'enjeu ce vendredi à Malines (3-3).