Le KRC Genk a conforté sa place de leader ce samedi en s'imposant face au Cercle de Bruges. Les Limbourgeois ont été mené au score avant de retourner la situation au cours d'un match très disputé, marqué par un penalty discutable.
Après avoir été éliminé en coupe par le Club de Bruges, c'est le Cercle qui attendait cette fois l'équipe limbourgeoise. Une équipe du Cercle qui se rendait à la Cegeka Arena avec une série de dix matches sans défaite depuis la nomination de Ferdinand Feldhofer en tant qu'entraîneur.
Et le Cercle semblait bien décidé à poursuivre sur sa lancée, puisqu'il prenait l'avantage dès la dixième minute. Le capitaine Somers frappait magnifiquement le ballon. Mais le Cercle n'a pas pu profiter longtemps de cette avance.
Genk corrige le tir
Huit minutes plus tard, Genk bénéficiait d'un penalty. Oh s'effondrait dans la surface de réparation après un contact avec Utkus et après une intervention du VAR, le ballon s'est retrouvé sur le point de penalty. Steuckers s'est placé derrière le ballon et n'a pas manqué son coup.
Avant même la mi-temps, Genk avait complètement renversé la situation. Nkuba servait Oh, qui portait le score à 2-1. C'est avec cet avantage que Genk rentrait au vestiaire.
Le Cercle termine à dix
La deuxième mi-temps n'a pas apporté le moindre but. Le Cercle n'a plus été en mesure d'inquiéter Genk et, dans les derniers instants, il s'est même retrouvé à dix après une nouvelle intervention de la VAR. Le gardien Delanghe a été expulsé pour avoir touché le ballon de la main en dehors de la surface de réparation.
Le score restait donc de 2-1, ce qui permet à Genk de remporter sa douzième victoire consécutive à domicile. Le Cercle connait pour sa part sa première défaite sous la direction de Feldhofer et reste bloqué à la dixième place.