Saint-Trond a réalisé quelques transferts de poids cet hiver en recrutant notamment Didier Lamkel Zé et Loïc Lapoussin, mais cela ne semble pas apporter beaucoup d'amélioration pour le moment. Il sera très difficile d'éviter le barrage de relégation.
Lors des cinq dernières journées du championnat, les Canaris doivent encore combler un retard de cinq points sur la 12e place. Samedi, ils ont connu un nouveaurevers en s'inclinant 2-1 à Dender.
Un penalty douteux
Cela s'est produit en partie à la suite d'un penalty discutable qui a porté le score à 1-0. Van Helden a touchét le ballon de la main dans la surface, mais il a semblé être poussé dans le dos par Kvet.
« Mon opinion sur ce penalty ? Je n'en ai pas », a déclaré Felice Mazzu à Sporza. « Nous n'allons pas discuter à l'infini de ces phases toute la semaine. Si c'est un penalty, qu'il en soit ainsi. Nous avons perdu la guerre aujourd'hui ».
Bertaccini s'en prend à ses coéquipiers
Adriano Bertaccini ne voulait pas non plus se cacher derrière la phase du penalty. Au contraire, le meilleur buteur du club limbourgeois s'en est pris à ses coéquipiers.
« C'est catastrophique, je n'ai pas d'autres mots. Tous les week-ends, on fait les mêmes erreurs, on continue à faire des cadeaux. Je ne comprends pas comment on peut encaisser ce 2-1, il faut changer quelque chose dans l'équipe. Individuellement, nous avons beaucoup de classe, mais si tout le monde joue pour soi, nous n'y arriverons pas. Il y a encore deux équipes en dessous de nous, mais nous devons simplement nous améliorer ».