Au terme d'un match soporifique, le Club de Bruges a mérité sa victoire 1-0 contre OH Louvain, qui a dû jouer à dix pendant la majeure partie de la seconde mi-temps. Les Blauw and Zwart n'ont pas fait un grand match mais cela n'a pas dérangé Hans Vanaken. Les trois points étaient l'essentiel.
Les trois points et c'est tout
Le Club de Bruges ne s'est pratiquement pas créé d'occasions. Tout était beaucoup trop lent. On aurait dit un match de fin de saison. « Nous préférons ne pas faire durer le suspense, mais ce sont trois points qui comptent. On a toujours eu le contrôle du match, mais un deuxième but nous aurait donné plus de tranquilité car nous ne somme jamais à l'abir d'un but malheureux. Heureusement, ce n'est pas arrivé », a-t-il déclaré à Sporza.
Hommage des supporters
« Je trouve que nous avons mieux joué à 11 contre 11. A dix, ils ont joué plus bas et c'est devenu plus difficile de trouver des ouvertures. Je pense que nous avons eu des occasions à la fin », a déclaré le joueur.
Les supporters ont fait un tifo pour le troisième Soulier d'or de Vanaken. « Je l'ai vu rapidement parce que je devais recevoir mon cadre. Il doit y avoir des photos, alors j'irai les voir plus tard. Ce genre de choses me donne un certain sentiment de fierté ».