Les choses vont de mal en pis pour Saint-Trond. Les Canaris ont à nouveau perdu le match capital de ce soir contre Dender, qui fait une affaire en or en bas du classement. Felice Mazzu survivra-t-il à cette déception ?
Dender était restée à l'écart de la zone dangereuse pendant toute la saison et pouvait faire un pas décisif vers le maintien. Mazzu et ses hommes espéraient réduire l'écart avec leur rival (ainsi qu'avec Malines) à deux points.
Le VAR à nouveau décisif
Nous avons eu droit à un round d'observation incroyablement long sur le 'terrain' de Denderse. Au quart d'heure de jeu, l'équipe locale s'est soudain procuré une grosse occasion : Nsimba a vu sa tête s'écraser sur la barre transversale, tandis que sur le rebond, le gardien Kokubo a sauvé les meubles sur une tête de Rodes.
Un peu après la demi-heure de jeu, le VAR est intervenu lorsque Van Helden a commis un jeu de mains, même si cela semblait être après une poussée évidente de la part de Kvet. L'arbitre D'Hondt décidait néanmoins d'accorder un coup de pied de réparation. Nsimba se plaçait derrière le ballon et glissait le 1-0 dans le but.
Par la suite, les Canaris se sont encore plus relâchés et ont failli encaisser un deuxième but à plusieurs reprises. A la pause, Dender contrôlait les débats.
Les Canaris KO
Saint-Trond se devait de réagir après la mi-temps et c'est ce qu'il a fait. Après à peine cinq minutes de jeu, le joueur local Ferraro faisait une passe en retrait que Lamkel Zé interceptait pour égaliser dans un but vide (1-1). Mais les Canaris n'ont pas pu profiter longtemps de ce but.
A peine une minute plus tard, Nsimba était l'instigateur d'une belle attaque, l'attaquant récupérait le ballon et le plaçait magnifiquement dans la lucarne opposée : 2-1. Un coup de massue pour les visiteurs.
Lapoussin était tout près d'égaliser mais Verrips détournait la tête de manière fantastique. L'équipe locale a également survécu aux six minutes de temps additionnel et a remporté une victoire très importante. Saint-Trond semble voué a disputer les play-offs de relégation : avec ou sans Felice Mazzu ?
Séquence de buts : 1-0 (39') Nsimba (p), 1-1 (52') Lamkel Zé, 2-1 (53') Nsimba