Ce vendredi soir, Malines et Gand ouvraient la vingt-cinquième journée de phase classique de Jupiler Pro League.
Un duel qui pouvait permettre aux Buffalos de confirmer leur victoire contre Anderlecht et ainsi leur sixième place au classement. Mais en face Malines était bien déterminé à ne faire aucun cadeau et cela se traduisait par un but de Benito Raman dès la 14e minute de jeu.
Sur les chapeaux de roue
Dante Vanzeir allait cependant lui répondre un quart d'heure plus tard pour remettre les deux équipes à égalité. Et au retour des vestiaires, les deux équipes étaient déterminées à ne pas en rester là.
Raman faisait d'ailleurs 2-1 dès la reprise et Geoffrey Hairemans faisait même 3-1 à la 54e minute de jeu. Un avantage important qui semblait mettre le KaVé à l'abri. C'était sans compter sur Andri Gudjohnsen et son but à la 84e.
Un point à l'arrachée
De quoi rendre des couleurs et l'espoir aux Buffalos, qui allaient arracher un match nul dans les arrêts de jeu grâce à Hugo Gambor. Un point dont doit se contenter Gand mais qui au vu des circonstances est une bonne chose.
Au classement, les hommes de Milicevic offrent une occasion au Standard de repasser devant au classement en cas de victoire ce dimanche à Westerlo. De son côté, Malines est onzième à égalié de points avec Dender mais manque l'occasion de passer devant OHL et le Cercle, qui comptent un point de plus.