Cette semaine, les coupes se sont également déroulées à l'étranger. En Angleterre, par exemple, Liverpool a réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Tottenham Hotspur. En Serie A, l'Internazionale s'est incliné sur un score très lourd.
Coupe EFL
Newcastle United a été le premier à se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise, mercredi, en éliminant Arsenal. Le lendemain, Liverpool et Tottenham s'affrontaient pour la deuxième place en finale. Les Spurs pouvaient se rendre à Anfield avec un bonus après leur victoire 1-0 lors du match aller. Mais comme souvent cette saison, les choses ont de nouveau mal tourné.
Après un peu plus d'une demi-heure de jeu, Liverpool prenait l'avantage grâce à Gakpo, sur une passe décisive de l'inévitable Salah. Juste après la pause, la superstar égyptienne a renforcé ses impressionnantes statistiques. Depuis le point de penalty, il a marqué le 2-0. Finalement, Szoboszlai et Van Dijk ont assuré le score final de 4-0, ce qui signifie que Liverpool sera bien en finale. A Tottenham, la position de l'entraîneur Postecoglou devient très précaire.
Serie A
Ces derniers jours, la coupe d'Italie était également au programme. Cependant, jeudi soir, un match de rattrapage a eu lieu en Serie A. L'Internazionale, champion en titre, se rendait à la Fiorentina. Une victoire aurait permis à Milan d'égaliser avec le leader, le SSC Naples. Mais l'équipe de l'entraîneur Inzaghi n'a pas réussi à s'imposer.
La Fiorentina, qui a beaucoup acheté en fin de mercato, a pris l'avantage juste après la mi-temps grâce à Ranieri. Puis, le meneur de jeu Kean a fait souffrir l'Inter jusqu'au bout en inscrivant deux buts : 3-0 au final. Un lourd revers pour l'Inter qui conserve ainsi trois points de retard sur Naples. Lundi prochain, l'Inter et la Fiorentina se rencontreront à nouveau.