Vendredi soir, Malines et La Gantoise donneront le coup d'envoi de la 25e journée de championnat. Un match crucial pour les deux équipes puisque les Malinois veulent s'éloigner des dernières places, tandis que les Gantois veulent conserver leur sixième place.
Au cours des derniers mois, Maline a enchaîné les mauvais résultats. L'équipe de Besnik Hasi n'a remporté aucun de ses dix derniers matchs et affiche un triste bilan de 3/27 en championnat. A cause de ces mauvais résultats, les Sang & Or sont passés de la 6e à la 12e place.
Les Malinois pourraient même provisoirement se retrouver dans les Play-Down s'ils ne gagnent pas contre La Gantoise et que Westerlo s'impose contre le Standard.
Un mercato estival raté
Dans une interview accordée au Het Laatste Nieuws, Hasi n'a pas hésité à tacler sa direction. Selon lui, c'est aussi à cause d'elle que Malines se retrouve dans cette situation : "Si notre mercato estival avait été bon, nous serions proches de Play-Offs 1 ou même dedans. Faites le calcul, vous verrez que j'ai raison."
Pour rappel, les Sang & Or ont recruté Ortwin De Wolf, Zinho Vanheusden, Jules Van Cleemput, Petter Dahl, José Marsa, Benito Raman, Ahmed Touba et Aziz Ouattara cet été.
Hasi sur un siège éjectable ?
L'ancien coach d'Anderlecht est aussi conscient qu'il est en danger : "On n'a pas encore eu de discussion par rapport à cela. Mais je suis dans le métier depuis assez longtemps pour savoir qu'il faut que les résultats s'améliorent rapidement. Je sais qu'il y a de la pression."