Le Sporting d'Anderlecht cherchait un attaquant supplémentaire, mais n'en a pas trouvé. Dans une interview accordée à DAZN, Medhi Bayat a pourtant déclaré que de nombreux joueurs avaient été proposés au club.
Charleroi a tenté de signer Thomas Henry
La piste la plus sérieuse menait à Thomas Henry. Après un prêt peu convaincant à Palerme, l'ancien attaquant de Louvain était prêt à revenir en Belgique pour se relancer, mais Charleroi n'a pas réussi à trouver un accord avec toutes les parties.
Il faut dire que le dossier était compliqué à finaliser. Comme il était prêté, il fallait trouver un accord avec Palerme et l'Hellas Vérone. Au final, Henry est donc resté à Palerme, où il finira la saison.
Pour rappel, Henry a joué à Louvain pendant deux ans. Il y a fait forte impression avec 45 buts et 12 passes décisives en 79 matchs. Grâce à ses bonnes performances en Belgique, il a obtenu un transfert à Venise pour 5.5 millions d'euros.
14 buts en 67 matchs
Depuis son arrivée en Italie, il affiche des statistiques correctes avec 14 buts et 4 passes décisives en 67 apparitions. En janvier dernier, son nom avait été associé à Anderlecht, mais une grave blessure au genou est venue mettre fin à une possible arrivée de l'attaquant français au RSCA.
💁♂️ | Mehdi Bayat explique pourquoi l'accord avec Thomas Henry n'a pas abouti. ✍️❌ pic.twitter.com/SZuD2BTau4
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) February 4, 2025