Le Club de Bruges se déplaçait à Genk ce mercredi dans le cadre de la demi-finale retour de la coupe de Belgique. Après sa victoire à l'aller (2-1) et son triomphe au gala du Soulier d'or, le Club a assuré sa qualification pour la finale en arrachant le nul dans le Limbourg (1-1).
Mardi, Hans Vanaken a reçu le Soulier d'or 2024. Mercredi, il devait aider son équipe à atteindre une 20e finale de coupe. Fink et Hayen voulaient évidemment atteindre la finale et ont commencé la demi-finale avec leur onze habituel. A Bruges, Jackers a été préféré à Mignolet, comme souvent en coupe.
Le week-end dernier, en Jupiler Pro League, Genk a légèrement devancé le Club. Les Limbourgeois voulaient porter un nouveau coup aux Blauw and Zwart et ont entamé le match avec dynamisme. L'ouverture du score est intervenue après 14 minutes.
Karetsas a d'abord trouvé Jackers et le poteau sur son chemin, mais El Ouahdi a terminé le travail. Après le 1-0, le Club de Bruges s'est repris et s'est battu pour revenir dans le match et cela a abouti à l'égalisation.
Suite à un corner, Ordonez remettait les deux équipes à égalité.
Jackers maintient le Club à flot
Au début de la deuxième mi-temps, Tolu a eu l'occasion de marquer le 2-1, mais l'attaquant laissait passer l'aubaine. La deuxième mi-temps a été moins spectaculaire jusqu'à la 70e minute avec un double arrêt de Jackers, qui remerciait Hayen pour sa confiance. De l'autre côté, Tzolis touchait la barre transversale. Le score n'évoluera plus. Bruges affrontera en final le vainqueur du duel entre l'Antwerp et Anderlecht.