Après un peu plus de sept ans dans l'équipe première d'Anderlecht, Francis Amuzu s'apprête à relever un nouveau défi.
Après avoir vu son transfert à Naples tombé à l'eau, l'ailier de 25 ans avait la possibilité de rejoindre le Paris FC (Ligue 2), mais il a finalement préféré rejoindre le club brésilien de Grêmio. Le mercato hivernal termine le 28 février au Brésil, ce qui veut dire qu'il y avait moins d'urgence dans ce dossier.
Amuzu est arrivé sur le sol brésilien
Mercredi après-midi, Amuzu est finalement arrivé au Brésil pour finaliser son transfert. A l'aéroport de Porto Alegre, il a été accueilli avec enthousiasme par un groupe de supporters, comme on peut le voir sur les images ci-dessous.
Entre-temps, plus de détails sur le transfert ont été révélés. Il était déjà clair qu'Anderlecht percevrait une indemnité de transfert de 1.2 million d'euros pour celui qui arrivait en fin de contrat à l'issue de cette saison.
Salaire doublé
Het Nieuwsblad ajoute que le joueur du RSCA signera un contrat de deux ans avec Grêmio et qu'il verra son salaire être doublé.
Grêmio a terminé 14e la saison dernière en Serie A brésilienne. Le club brésilien compte sur l'arrivée de Francis Amuzu pour faire mieux la saison prochaine. Il ne sera pas le seul Européen dans l'effectif, puisque l'attaquant danois Martin Braithwaite (ex-Barcelone) y est également actif.
Amuzu chegou em Porto Alegre.
— FBI Tricolor (@FBITricolor) February 5, 2025
Larguei logo um WELCOME e ele 🙋🏾♂️🇧🇪 pic.twitter.com/EXkTM7BjIi