Après Domenico Tedesco, c'est Rudi Garcia qui va devoir tenter de mener les Diables rouges vers les sommets du football mondial.
La tâche du nouveau sélectionneur ne sera pas simple mais en travaillant main dans la main avec Vincent Mannaert, il a pas mal de possibilités pour réaliser de belles choses.
LIRE AUSSI: Un an après, Mannaert fait le bilan de Garcia. Positif ?
"J'ai discuté avec eux"Présent au gala du Soulier d'Or ce mardi soir à Middelkerke, il a apprécié : "Ce genre de soirée permet de réunir la famille du football belge. C’est tout de même un peu particulier parce que je sais qu’il y a des matchs de Coupe de Belgique mercredi et jeudi. Cela ne doit pas être simple pour les coachs."
Une des questions qui a été posée à Rudi Garcia est de savoir ce qu'il entend faire avec les cadres. Et plus particulièrement Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois. "Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller à Naples, Manchester et Madrid. J’ai déjà discuté avec eux. Mais rien ne vaut des entretiens en face-à-face. Ce sont des piliers mais j’espère qu’ils ne seront pas les seuls piliers de cette sélection parce qu’il y a de nombreux jeunes joueurs dans ce pays", dit-il.
"Tôt pour parler de la sélection"
Pour le moment, Garcia continue donc de travailler à la préparation de la première échéance, les rencontres de Ligue des Nations en mars face à l'Ukraine. Une double confrontation pour rester en Ligue A et ainsi faire le plein de confiance avant le début des qualification pour la Coupe du Monde.
"Il est encore tôt pour parler de la sélection de mars. On sait qu’on a beaucoup de joueurs et on espère qu’il n’y aura pas trop de blessés comme le pauvre Orel Mangala", de conclure Garcia sur le sujet.