Les matchs au sommet se succèdent au Jan Breydel, où le Club de Bruges affronte le KRC Genk ce dimanche. Avant le duel direct entre le numéro un et le numéro deux du classement, Nicky Hayen a reçu de bonnes nouvelles de l'infirmerie.
Même s'ils ne sont pas sortis indemnes du choc face au Sporting Lisbonne, il pourra compter, sauf accident, sur Christos Tzolis et Brandon Mechele. Hormis le malheureux Bjorn Meijer, Hayen dispose donc d'un effectif au grand complet.
Nilsson de nouveau en forme
Gustaf Nilsson est lui aussi prêt à reprendre le combat après une absence de plusieurs semaines. Après être resté sur le banc contre le KV Malines, le grand attaquant a été titularisé pour la première fois mardi. Nilsson a tout de suite fait bonne impression : il est à l'origine du but victorieux grâce à une pré-passe.
Comme ses concurrents Ferran Jutglà et Romeo Vermant ne sont pas tout à fait convaincants, une place de titulaire pourrait se profiler à l'horizon.
Titulaire contre Genk ?
Lors de son entretien hebdomadaire avec la presse, Hayen s'est vu demander si le Suédois était prêt à jouer plus qu'un rôle de remplaçant. « S'il est physiquement capable de débuter dès dimanche ? C'est à voir. Il a en tout cas bien digéré le match, c'est déjà positif. »
« Le fait qu'il puisse jouer 45 ou 60 minutes dépend de la charge de travail qu'il pourrait recevoir dans les prochains jours. Mais c'est quelque chose que nous avons dans un coin de notre tête, oui », a-t-il conclu, sans donner d epistes à son homologue Thorsten Fink.