Alors que son contrat court jusqu’en 2026, l’avenir de Frenkie de Jong continue de faire couler beaucoup d’encre. D’ici l’été prochain au plus tard, le milieu néerlandais et le FC Barcelone devront trancher : prolonger leur collaboration ou se séparer.
Une séparation de plus en plus probable
Pour l’instant, le scénario d’un départ semble le plus plausible. Le salaire élevé de De Jong est un sujet récurrent au Camp Nou, et ses dernières saisons, marquées par des blessures et des performances irrégulières, n’ont pas aidé. Sous Hansi Flick, il n’est plus un titulaire indiscutable.
Liverpool prêt à accueillir De Jong
Selon El Nacional, Liverpool serait prêt à saisir cette opportunité. Les Reds cherchent toujours à renforcer leur milieu de terrain après avoir échoué cet été à recruter Martin Zubimendi. Arne Slot, l'entraîneur des Reds, souhaite ajouter une alternative ou un concurrent à Ryan Gravenberch, n’ayant pas pleinement confiance en Wataru Endo.
Une offre de 40 millions d’euros
Liverpool aurait déjà déposé une offre auprès du Barça. Celle-ci comprend une somme de base de 30 millions d’euros, avec la possibilité d’ajouter 10 millions en bonus. Arne Slot est convaincu qu’il peut ramener le milieu de 27 ans à son meilleur niveau.
Une décision imminente
Le FC Barcelone et Frenkie de Jong devront se prononcer dans les mois à venir. Si un transfert se concrétise, il est déjà clair que le Barça devra accepter une importante perte financière. Le club catalan avait déboursé 86 millions d’euros en 2019 pour arracher De Jong à l’Ajax, un investissement qui semble désormais difficile à rentabiliser.