Domenico Tedesco est sur un siège éjectable après la nouvelle contre-performance des Diables Rouges face à Israël (1-0).
Après des débuts très réussis sur le banc des Diables avec des victoires face à l'Allemagne et la Suède, entre autres, Tedesco a vu son crédit s'épuiser au fil des mois. Après un Euro 2024 décevant, la Belgique a complètement raté sa Ligue des Nations (4/18).
LIRE AUSSI: Blessure inquiétante pour un Diable
Tedesco trouve les Belges trop critiquesMalgré ces résultats catastrophiques, Tedesco garde confiance en lui et en son équipe. Il estime même que les Belges sont trop critiques : "Cette atmosphère négative n'est pas nouvelle. C'est ce qu'on m'a dit à propos des Belges quand je suis arrivé ici. C'est dans leur mentalité. Mais après cette campagne difficile en Ligue des Nations, c'est compréhensible. Nous nous reverrons en mars pour continuer à travailler. L'équipe est capable d'être compétitive", a-t-il déclaré à La Dernière-Heure.
Une déclaration plutôt étonnante de la part du sélectionneur italo-allemand. Bizarrement, on ne l'a pas entendu se "plaindre" des éloges qu'il a reçus après ses premiers matchs à la tête des Diables. Un coach comme Roberto Martinez a été fortement critiqué dans la presse et on ne l'a pas entendu une seule fois se plaindre. Il a même eu la classe de démissionner de son poste de sélectionneur après l'élimination de la Belgique en phase de poules lors de la Coupe du monde 2022.
A LIRE AUSSI :
"J'ai cru que je mourrai" : pourquoi il a arrêté les Diables