Romeo Lavia vit des moments difficiles depuis qu'il a rejoint Chelsea. Le milieu de terrain belge continue d'éprouver des difficultés à être et à rester au top de sa forme chez les Blues. le quotidien espagnol Sport rapporte néanmoins qu'il y a de l'intérêt pour le joueur. Et cet intérêt vient d'une source très intéressante.
Le FC Barcelone vise Lavia
Le FC Barcelone veut faire des affaires avec Chelsea en janvier. En effet, les Catalans espèrent engager Carney Chukwuemeka ou Romeo Lavia pour étoffer leur effectif. Le directeur sportif Deco aurait été séduit par l'ancien jeune joueur du RSC Anderlecht depuis un certain temps.
Lavia est passé très jeune d'Anderlecht à Manchester City. Deux ans plus tard, il a rejoint Southampton pour 23 millions d'euros. Liverpool et Chelsea ont alors tenté de le récupérer et c'est Chelsea qui l'a arraché à Southampton pour 62 millions d'euros après une seule saison.
Mais à partir de ce moment-là, tout est allé de travers pour le joueur de 20 ans à peine. Lavia, qui se blessait déjà régulièrement lorsqu'il jouait dans l'équipe de jeunes d'Anderlecht, n'a joué que 116 minutes répartis en quatre duels.
Prudence avec Lavia
Il a commencé la saison dans l'équipe de départ, mais a ensuite souffert d'une blessure aux ischio-jambiers. Lors des deux derniers matches de championnat, il était de nouveau en forme, mais Chelsea est manifestement très prudent avec lui.
Il a été autorisé à jouer 11 minutes à la fin du mois de septembre, mais le match suivant, il est resté sur le banc. Domenico Tedesco espère que le milieu de terrain central pourra jouer à Chelsea dans les semaines à venir.
Dans l'idéal, il pourrait alors convoquer Lavia pour les matches internationaux contre l'Italie et Israël. Pour l'instant, il n'a joué qu'une seule fois avec les Diables Rouges en raison de ses blessures.