Le FC Barcelone pourra enfin compter sur Frenkie de Jong après la pause internationale. Le milieu de terrain néerlandais, victime d'une blessure à la cheville cet été, avait dû renoncer à l'Euro et manqué les premiers mois de la nouvelle saison. Juste avant la trêve, il avait tout de même pu effectuer deux brèves apparitions.
Avec son retour, Hansi Flick disposera d'un atout de taille au milieu de terrain pour le Barça. De Jong a suscité pas mal de débats ces dernières années à Barcelone. Non seulement à cause de ses blessures, mais aussi en raison de son salaire jugé excessivement élevé. Le club avait déjà tenté à plusieurs reprises de le pousser vers la sortie lors des dernières périodes de transfert.
Le Barça pose un ultimatum à De Jong
De nouveaux bruits de départ commencent à circuler. Selon le journaliste Miguel Rico, le club aurait lancé un ultimatum à De Jong : soit il prolonge son contrat, soit il doit trouver un nouveau club. Actuellement sous contrat jusqu'en 2026, le Barça souhaiterait prolonger cette entente, mais à des conditions revues à la baisse. Le club ne peut plus se permettre de le payer aux conditions actuelles, d'autant que les blessures de De Jong ont souvent réduit son rendement sportif ces derniers 18 mois.
Prolonger ou partir
Les négociations pour une éventuelle prolongation seraient en cours depuis un certain temps, mais aucun accord n'a encore été trouvé. Barcelone aurait donc décidé d'accentuer la pression en lui posant cet ultimatum. Si aucun compromis n'est trouvé, le club envisage de vendre De Jong l'été prochain.
Cela marquerait la fin d'une collaboration de six ans, après que De Jong a rejoint Barcelone en 2019 en provenance de l'Ajax pour la somme impressionnante de 86 millions d'euros. Malheureusement, la pandémie de COVID et les problèmes financiers du Barça ont freiné les ambitions sportives du club. En fin de compte, De Jong n'a remporté qu'un seul titre de champion et une coupe sous les couleurs blaugrana.
(🌕) Frenkie De Jong will be placed on the transfer list next year if he doesn’t agree to renew. @MigRico #Transfers 🇳🇱🚨
— Reshad Rahman (@ReshadFCB) October 12, 2024