Domenico Tedesco semble s'être quelque peu égaré. Il y a les nombreux changements tactiques, déjà depuis le premier jour de son mandat de sélectionneur national, mais aussi la politique de sélection étonnante. Thomas Chatelle s'est montré très critique à l'égard du sélectionneur dans La Dernière Heure.
L'étrange sélection de Duranville
Tedesco a soudainement convoqué des joueurs qui n'ont pratiquement pas joué, comme Maarten Vandevoordt, Cyril Ngonge, Timothy Castagne et Aster Vranckx. Cependant, d'autres joueurs restent à l'écart, même s'ils jouent plus souvent.
Lors de la dernière période internationale, Julien Duranville a été ajouté à l'équipe à la surprise générale. L'attaquant de couloir de 18 ans n'a pas encore joué en Bundesliga pour Dortmund.
En outre, le joueur doit être traité avec beaucoup de prudence en raison de sa sensibilité aux blessures. De fait, il a commencé à jouer avec la Belgique et Dortmund et, entre-temps, il a nouveau indisponible pour un mois.
Mauvaise gestion par Tedesco
Chatelle a estimé que ce n'était pas du tout opportun de la part de Tedesco. « Comment un sélectionneur national peut-il choisir un joueur fragile de 18 ans qui a à peine quelques minutes dans les jambes depuis le début de la saison et qui a une dizaine de matchs pro à son actif depuis trois ans ? Ce dernier est sujet à des blessures. Il est clair que ce genre de sélection flatte l'ego du joueur, ravit les supporters et fait vendre les journaux. Mais ce n'est pas bon pour la santé de Duranville », a déclaré l'analyste.
Duranville est un talent hors catégorie, mais son corps est encore en développement. L'entraîneur doit en tenir compte.