Le Standard est l'équipe surprise de ce début de saison. Alors que tout le monde voyait les Liégeois sombrer, l'équipe dirigée par Ivan Leko est actuellement septième du championnat (12/24), à seulement un petit point du podium.
Le Standard surprend tout le monde
Avant le début de la saison, le Standard était considéré comme un candidat à la relégation. Mais grâce au très bon boulot de la cellule de recrutement, le club liégeois a réussi à construire un effectif de qualité. Avec ce noyau, les Rouches devraient vivre une saison tranquille et être un outsider sérieux pour le top six.
Peter Vandenbempt a aussi tenu à mettre en avant le travail réalisé par Ivan Leko : "Le Standard ne produit pas un football attrayant mais le travail, l'organisation, l'enthousiasme et la discipline compensent ce déficit. Cela faisait plusieurs années qu'on n'avait plus vu un Standard aussi consistant. Et puis réussir à garder ses cages inviolées à six reprises en huit matchs avec un gardien inexpérimenté, c'est quelque chose d'assez unique."
"Ivan Leko mérite tous les éloges pour avoir réussi à façonner ses joueurs en un collectif inflexible alors que le club est dans une situation particulière (peu de ressources et au milieu d'une vente prolongée)."
Une belle septième place
Le Standard occupe la 7e place du classement après avoir affronté plusieurs grosses équipes du championnat (Genk, Club de Bruges et l'Union). Ce samedi, les Rouches tenteront de prendre les 3 points contre Westerlo.
A LIRE AUSSI :
Ils veulent compliquer la tâche de Leko