Trois semaines après le début de la Jupiler Pro League, la Challenger Pro League a également pris son envol. Le KMSK Deinze, candidat à la montée, a tout de suite impressionné face au RSCA Futures. Thomas Buffel a pour sa part réussi ses débuts en tant qu'entraîneur principal de Jong Genk.
RSCA Futures - Deinze: 1-4
Les premiers matchs de la CPL ont immédiatement établi un record. En effet, Onia Seke a débuté à les espoirs du RSCA. À 15 ans et trois mois, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du football professionnel belge. D'autres jeunes prometteurs ont commencé à jouer dans l'équipe bruxelloise. Mais ils se heurtés à l'expérience de Deinze.
Deinze a clairement l'ambition d'être promu cette saison. Pour ce faire, le nouvel entraîneur Losada a également reçu des renforts ciblés. Dierckx a notamment été ramené sur les terrains belges. Le jeune joueur formé au Club de Bruges n'a pas perdu de temps. Après seulement quatre minutes de jeu, il était déjà à l'origine d'une passe décisive pour De Schryver.
🤩 | Tuur Dierckx verzorgt de show voor de terugkeer van de #CPL! 😄🕺 #ANDDEI pic.twitter.com/SvN95qtCDS
— DAZN België (@DAZN_BENL) August 16, 2024
Dierckx a continué à faire parler de lui. Après moins de vingt minutes de jeu, il a lui-même marqué le 0-2 depuis la limite de la surface de réparation. Mais avant même la pause, Dierckx allait inscrire son deuxième but de la soirée (0-3. Dans les derniers instants, Sylla sauvait la mise pour les Bruxellois (79', 1-3) mais Fdaouch fixait les chiffres dans le temps additionnel (1-4).
Seraing - Jong Genk: 0-2
C'est donc une défaite immédiate pour les Espoirs d'Anderlecht alors Genk a bien commencé sa saison. Pendant l'intersaison, les Limbourgeois ont décidé de nommer la figure de proue du club, Buffel, comme nouvel entraîneur de Jong Genk et il n'a pas manqué ses débuts officiels.
En effet, Jong Genk a remporté la victoire contre Seraing, qui a échappé de peu à la relégation la saison dernière. Martens a ouvert le score en milieu de première mi-temps. En fin de match, Mirisola a scellé le sort de la rencontre : 0-2 score final.
FT | Eerste overwinning van het seizoen voor Jong Genk! ✌️😌 #SERGNK pic.twitter.com/6s1wWX31qi
— DAZN België (@DAZN_BENL) August 16, 2024