Ce dimanche, Charleroi disputait son deuxième match à domicile de la saison. Après l'Antwerp, c'était un nouveau gros morceau qui arrivait.
Après une défaite contre les Anversois 0-1, les Zèbres avaient corrigé le tir à Saint-Trond en l'emportant 1-4. Il y avait donc un bon coup à jouer ce dimanche contre les Buffalos.
Victoire sur le fil
Et devant leur public, les hommes de Rik De Mil ont laissé l'avantage à l'adervsaire en termes de possession de balle mais pas du tout en termes d'occasions. Avec dix-sept tirs dont trois cadrés, ils ont largement dominé Gand et ses sept tirs dont aucun cadré.
Pas suffisant cependant pour débloquer le compteur avant la 90e minute de jeu et le but de Daan Heymans. Un but tombé en toute fin de rencontre qui permet à Charleroi de se hisser à la cinquième place du classement, à égalité d points avec l'Antwerp. De son côté, Gand reste coincé à la dixième place du classement avec trois unités.
Pour Charleroi, c'est désormais un déplacement à l'Union Saint-Gilloise qui arrive vendredi prochain. Une rencontre qui arrivera après le match retour des Bruxellois lors du troisième tour de qualification pour la Ligue des Champions contre le Slavia Prague.