Pour Vincent Kompany, ce n'est pas encore officiel au Bayern Munich mais ça devrait l'être rapidement.
Après une saison compliquée, le Belge va ainsi prendre la relève de Thomas Tuchel et aura comme mission de permettre aux Bavarois de remporter de nouveaux trophées après une saison vierge.
"Je valide"
Si d'autres noms ont circulé, celui de Kompany a fini par se détacher. Une surprise pour beaucoup mais pas pour Jean-Pierre Papin : "Si je suis surpris ? Non. Rien n’est fait par hasard au Bayern. Ils veulent repartir sur un nouveau cycle", a déclaré l'ancien Ballon d'Or à Ouest France.
"Ils vont laisser partir des joueurs cadres et se relancer avec un nouvel entraîneur plus jeune, un nouvel effectif. Kompany a déjà prouvé qu’il avait les épaules. Je valide ce choix", ajoute encore Papin.
Désormais conseiller de Pablo Longoria à Marseille, JPP continue de suivre de très près ce qu'il se passe dans le monde du ballon rond. Reste à voir s'il a raison au sujet de Kompany, qui va franchir une étape importante dans sa jeune carrière d'entraineur et qui aura moins le droit à l'erreur qu'à Burnley, où il aura joui de la confiance de sa direction malgré l'absence de victoire et donc la relégation.