Si Anderlecht n'a pas vraiment été mis en difficulté par Eupen vendredi soir (1-0), le jeu des Mauves n'était pas des plus séduisants. Certains joueurs étaient attendus au tournant. Voici ce qu'en a pensé Hein Vanhaezebrouck.
Entre suspensions et mises au repos, Lukasz Teodorczyk n'a pas beaucoup joué ces dernières semaines. Hier, ce n'était que sa deuxième titularisation lors des sept dernières rencontres de championnat. Hein Vanhaezebrouck espérait que son attaquant polonais retrouve le chemin des filets face à la plus mauvaise défense de Pro League.
Mais Teo n'a pas marqué. Son dernier but remonte au 13 octobre, lors du déplacement victorieux à Malines (3-4). Malgré tout, son entraîneur était satisfait : "Il a offert un but à Onyekuru et a raté le 2-0 à cause de notre terrain catastrophique. Il a énormément travaillé."
Peu en verve lors de ses derniers matches, Sofiane Hanni avait été mis sur le banc pour commencer le match. Il est monté à la 65ème minute de jeu. "Il était dans tous les bons coups. Il lui manque toujours un brin de chance à la finition. Si sa reprise de la tête avait fait mouche, cela aurait été un but incroyable. Il doute un peu dans son dernier geste, et c’est pour cela que je l’ai mis sur le banc", a expliqué Vanhaezebrouck dans la Dernière Heure.
Quant à Trebel, qui a quitté les siens peu après l'heure de jeu, son entraîneur l'a trouvé fatigué : "Non, je n’ai pas voulu le ménager pour Gand. Mais il ne courait plus. Je me suis dit qu’il était mort, vu qu’il marchait et ne faisait plus d’efforts."
Le vote: Teodorczyk va-t-il revenir dans le coup ?