Ce weekend, Anderlecht affrontait Genk. Une rencontre importante dans la lutte pour le titre puisque des points seront nécessairement perdus lors du match de ce lundi entre l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges.
Mais si les Mauves se sont imposés contre des Limbourgeois qui viennent de perdre leur entraineur, tout n'a pas été parfait, loin de là : "Face à Genk, Andrlecht a été très moyen mais a été très efficace. C’est désormais une habitude au Lotto Park. Il s’est reposé sur ses individualités, Verschaeren via un but magnifique et Dolberg, doté d’un calme devant le but assez déconcertant", analyse Philippe Albert pour Sudinfo.
"On oubliera le jeu moyen"
"À 2-0, les joueurs de Brian Riemer étaient un peu sur du velours et le dernier quart d’heure fut délicat à gérer. Défensivement, la classe Neerpede a été au rendez-vous, je pense notamment à Léoni, Debast et surtout Sardella, qui a été exceptionnel", poursuit l'ancien défenseur.
Un Philippe Albert qui est certain que le jeu moyen sera oublié si le titre est au bout du chemin : "Il y a 7 ans, les supporters des Mauves n’appréciaient pas leur équipe formée par René Weiler, mais elle était à l’époque beaucoup plus spectaculaire ! Les mentalités ont changé. Avec un titre, on oubliera le niveau de jeu moyen des Anderlechtois sous Riemer."
Et Albert de conclure : "Même s’il reste un match intéressant à suivre ce lundi entre Bruges et l’Union, deux équipes qui doivent jouer pour la victoire, le Topper de la semaine prochaine à Bruxelles aura certainement des airs de finale dimanche prochain."