Après les résultats réalisés par Ronny Deila avec le Standard, beaucoup imaginaient que le club avait retrouvé des couleurs.
Mais Carl Hoefkens n'a jamais réussi à confirmer et Ivan Leko n'a guère fait mieux que son prédécesseur, loin de là. Bénéficiant d'une certaine indulgence auprès de tous, le Croate n'affiche pourtant pas un bilan brillant.
Le pire bilan
Celui qui a remporté un titre avec Bruges a en 2018, une Coupe de Belgique avec l’Antwerp en 2020 et une Coupe de Croatie avec Hajduk Split en 2023 est loin du compte à Sclessin.
En bord de Meuse, il connait le pire bilan de sa carrière d'entraineur avec en moyenne 1 point pris par match, soit moins que Carl Hoefkens (1,18) ou Luka Elsner (1,07). Pour retrouver un entraineur qui fait moins bien que lui, il faut remonter à la saison 86-87 avec Helmut Graf, qui avait dirigé les Rouches de février à juin.
Un bilan catastrophique qui ne semble pas avoir fait baisser son crédit auprès de la direction, qui devrait poursuivre avec lui la saison prochaine. Une saison qu'il aura l'occasion de préparer en concertation avec la direction sportive. Reste à voir si les joueurs qui seront là accrocheront enfin à ses méthodes.