Dans une récente interview accordée au Big Time Podcast, Lionel Messi n'a pas hésité à aborder le sujet délicat de la fin de sa carrière.
A 36 ans, l'octuple Ballon d'Or se sait plus proche de la fin que du début de sa carrière. Mais grâce à sa bonne hygiène de vie, il compte encore performer un petit moment au plus haut niveau.
"Je sais que je le ressentirai directement lorsque je ne serai plus performant, quand je n’aiderai plus mes coéquipiers. Je suis très autocritique, je sais quand je vais bien, quand je suis mauvais, quand je joue bien et quand je joue mal. Si je me débrouille bien, j’essaierai de continuer car c’est ce que j’aime. Lorsque je sentirai qu’il sera temps de franchir cette étape, je le ferai et sans penser à mon âge. Aujourd’hui, je prends toujours bien soin de moi. Je me repose et je mange bien. Je le fais de plus en plus au fil des années. Le football est plus physique et on joue plus de matchs. Je n’ai pas de routine particulière, juste celle de tous les joueurs professionnels."
Il continue de s'amuser aux États-Unis
Depuis le début de la saison, Messi a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 5 matchs. Pour information, il est toujours sous contrat avec l'Inter Miami jusqu'en juin 2025.