Il le savait dès le moment où il signait, il serait compliqué pour Romelu Lukaku de poursuivre à la Roma.
Prêté par Chelsea, le Belge ne sera libéré que contre un montant de 43 millions d'euros. Les derniers jours, la presse italienne a expliqué que le seul moyen pour la Roma de trouver cette somme serait une qualification en Ligue des Champions.
Fin de l'aventure pour Lukaku ?
Grâce au bon score des clubs italiens au ranking UEFA, l'Italie devrait disposer de cinq clubs en Champions League la saison prochaine et dans l'état actuel des choses, la Roma serait donc qualifiée.
Mais cela pourrait tout de même ne pas suffire. En plus du prix demandé par Chelsea, il y a le salaire élevé du joueur. La famille Firedkin n'a donc peut-être pas envie de pousuivre avec Big Rom.
Pour Il Messaggero, les choses sont assez claires, la Roma va tout miser sur Tammy Abraham. L'Anglais se remet actuellement d'une blessure et l'idée est de lui permettre de prendre tout le temps nécessaire pour revenir à son meilleur niveau.
Une fois parfaitement fit, il pourra alors se concentrer sur la fin de saison avec la Roma mais surtout sur la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2026, le fait qu'il n'ait pas beaucoup joué devrait l'empêcher de trouver un club désireux de le transférer. Rester à la Roma pour substituer Lukaku serait donc la solution privilégiée pour le moment.