C'était dans l'air, c'est désormais officiel : McDonald's est le nouveau sponsor naming du championnat de France. Le géant du fast-food américain va prêter son nom à la Ligue 1 jusqu'en 2027. Exit donc la Ligue 1 Uber Eats, et bonjour la Ligue 1 McDonald's !
"La Ligue de Football Professionnel et McDonald’s sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique aux termes duquel McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1ᵉʳ juillet 2024, pour les trois prochaines saisons. Premier restaurateur hexagonal implanté dans plus de 1 150 communes, avec deux millions de repas servis quotidiennement, McDonald’s s’associe au spectacle numéro Un en France. Ce partenariat scelle la rencontre entre deux institutions populaires, fortement inscrites dans le quotidien et l’imaginaire collectif des Français", a ainsi précisé la LFP dans un communiqué officiel.
C'est un joli coup financier pour la Ligue puisqu'elle va recevoir 20 millions d'euros par saison.
La Ligue de Football Professionnel et @McDonaldsFrance sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique aux termes duquel McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1ᵉʳ juillet 2024, pour les trois prochaines saisons.
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) March 21, 2024
Communiqué 📝 ➡… pic.twitter.com/TBlscWfVU2
A LIRE AUSSI :
PSG : la prime hallucinante en cas de titre