On le sait tous, le malheur d'un coéquipier en équipe national peut être tout bénéfice pour un autre qui n'en espérait pas tant. C'est le cas ici pour ce joueur péruvien venu tout droit de Charleroi.
La star péruvienne Paolo Guerrero a été suspendue pendant un an à cause d'un contrôle positif à un "métabolite de cocaïne". Ce qui par la même occasion va lui faire manquer la Coupe du Monde. Même si son avocat a annoncé qu'il userait de tous les recours possibles pour aller contre cette décision.
La bonne nouvelle, c'est que ça laisse la porte grande ouverte à Cristian Benavente. Même si ce dernier n'avait pas été sélectionné pour le barrage aller-retour face à la Nouvelle-Zélande (alors même que la suspension de Guerrero avait débuté), il semblerait que la situation soit tout autre maintenant.
"Il rassemble toutes les conditions pour être sélectionné, et pourrait être appelé à tout moment". Voici la déclaration de son sélectionneur Ricardo Gareca. Si tout semble bien se goupiller, Benavente pourrait bien saisir sa chance de s'envoler pour la Russie. Rappelons que le Pérou se trouve dans le groupe C avec la France, le Danemark et l'Australie.
Le vote: Benavente mérite-t-il sa place au Mondial?