Le Cercle de Bruges peut encore rêver de participer aux Play-Offs I, puisqu'il n'est qu'à un point de la sixième place après 20 journées. Toutefois, il devra pour cela éliminer l'un des clubs traditionnels du top 6, ce qui ne s'annonce pas facile.
Le Cercle devra donner le meilleur de lui-même pour y parvenir, mais il risque de sortir affaibli du mercato hivernal. Il a déjà vu Yann Gboho partir pour Toulouse et risque de perdre d'autres joueurs vedettes. Leonardo Lopes suscite beaucoup d'intérêt et le meilleur buteur Kevin Denkey est également très demandé.
Ce dernier a surtout été lié à des clubs français ces derniers mois, mais un transfert vers l'Espagne pourrait bien être envisagé. En effet, L'Equipe rapporte qu'en Liga, le FC Séville et le Real Betis ont déjà manifesté leur intérêt. Ils préféreraient louer Denkey avec une option d'achat, mais cela ne semble pas être une formule immédiatement attrayante pour le Cercle.
Ils ne voudront laisser partir leur meilleur buteur que s'il y a une forte indemnité de transfert en retour. Pour cela, le Cercle est en position de force dans les négociations.
Le Cercle en position de force
En effet, Denkey a encore un contrat à Bruges jusqu'en 2026 et Transfermarkt estime sa valeur à 8 millions d'euros. Il a déjà marqué 15 fois en 19 matches de championnat cette saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la Jupiler Pro League.
Les deux clubs sévillans devront donc faire une offre très intéressante pour convaincre le Cercle de coopérer à un transfert hivernal, car les Verts devront également chercher un remplaçant dans ce cas.
Le jeune Brésilien Felipe Augusto a certes été recruté récemment, mais il n'est peut-être pas encore prêt à porter tout le poids de l'attaque.