Extase totale au Club de Bruges pour Marouane Fellaini

par
Extase totale au Club de Bruges pour Marouane Fellaini

Marouane Fellaini est ouvert à une nouvelle aventure après l'expiration de son contrat à Shandong Taishan le 1er janvier. Le Club de Bruges est en pourparlers avec le milieu de terrain/attaquant expérimenté de 36 ans, qui est considéré comme un élément précieux de l'équipe.

Fellaini n'exclut pas non plus un retour en Belgique. Son agent souligne qu'il n'a pas encore l'intention d'arrêter et que des clubs des Émirats, du Qatar, d'Arabie saoudite et de Turquie s'intéressent à lui. Malgré son âge, Fellaini se sent frais et motivé pour jouer encore une ou deux années à un haut niveau, tant que "la machine tourne".

LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges

Le Club de Bruges s'intéresse à Fellaini

Le 1er janvier, le contrat de Marouane Fellaini à Shandong Taishan expirera et l'ancien Diable Rouge sera alors ouvert à une nouvelle aventure. Pour l'instant, il profite encore de ses vacances bien méritées, mais Fellaini espère trouver rapidement un club intéressant.

Il a déjà plusieurs options, dont Al Jazira (Abu Dhabi), Al-Nasr (Dubaï) et Al-Shabab (Arabie Saoudite), ainsi que toute une série de clubs turcs. Par ailleurs, le Club de Bruges a également contacté Fellaini et son entourage, selon les informations de L'Avenir.

Des pourparlers seraient en cours entre les deux parties, mais rien n'indique pour l'instant qu'il reviendra effectivement en Europe.

Mpoku : "Fellaini a toujours le niveau"

Le Club de Bruges considère Marouane Fellaini comme un renfort précieux pour lutter sur trois fronts après la nouvelle année. Sa polyvalence fait de lui une arme supplémentaire sur la largeur, puisqu'il peut jouer dans toutes les positions centrales et qu'il possède une grande expérience dans sa carrière.

Ces dernières saisons à Shandong Taishan, Fellaini s'est affirmé en tant que milieu offensif ou attaquant de pointe, ce qui ne l'a pas empêché de marquer de nombreux buts. Paul-José Mpoku, qui a affronté Fellaini à plusieurs reprises en Ligue des champions de l'AFC, souligne l'impact de Fellaini en tant que numéro neuf, attaquant de profondeur.

"Il joue en tant que numéro neuf, dans la profondeur de l'attaque", a déclaré Mpoku à propos de Fellaini dans Het Belang van Limburg. "Il pèse vraiment sur la défense, gagne des duels, garde le ballon, dirige son équipe. En tout cas, il a encore le niveau".

Mpoku, quant à lui, s'interroge sur la condition physique de Fellaini. "Son corps a-t-il encore envie de venir ? C'est la question qu'il faut se poser. C'est à lui qu'il faut poser la question.

Fellaini n'exclut pas la Belgique

Marouane Fellaini poursuit sa carrière de footballeur. Il a récemment été honoré par son club actuel, Shandong Taishan, et a fait ses adieux avec un tifo sur lequel on pouvait lire "Adieu, guerrier". Dans les tribunes, on pouvait voir des supporters pleurer le départ de Fellaini. La question se pose maintenant de savoir dans quel club le footballeur expérimenté va s'engager.

Fellaini garde toutes les options ouvertes, y compris un retour en Belgique, et il attend de voir quelles offres se présenteront. "Je veux m'amuser encore un ou deux ans", déclarait-il à La Dernière Heure il y a un mois et demi. Karim Mejati, l'agent de Fellaini, a déjà révélé que son client n'arrêtera pas de jouer au football tout de suite.

"Marouane est libre en janvier et beaucoup de clubs sont intéressés. Les Émirats, le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Turquie...", a déclaré Meijati à VTM Nieuws.

"Nous verrons en janvier, ce sont toutes des possibilités. De toute façon, il va continuer à jouer au football, il ne s'arrêtera certainement pas tout de suite. Cette année, il a encore montré des statistiques exceptionnelles en Chine : Fellaini est encore en forme pour une dernière aventure", a déclaré Mejati.

"Tant que la machine tourne, il n'y a pas de raison de l'arrêter"

A 36 ans, Marouane Fellaini ne se sent pas du tout usé ou en dessous de son niveau. Lors de son passage à Shandong Taishan, il a disputé pas moins de 108 matches, au cours desquels il a obtenu des statistiques impressionnantes avec 39 buts et 11 passes décisives. Fait remarquable, il a rarement été remplacé prématurément.

"Vous pouvez regarder mes statistiques, je joue mes matches et je ne demande jamais à être remplacé parce que je suis fatigué. Que je récupère un ou deux jours, tant que j'ai un bon niveau de performance, est-ce vraiment important ?", a déclaré Fellaini en novembre à La Dernière Heure à propos de sa condition physique.

Fellaini dit que la machine vieillit, mais qu'il vieillit bien parce qu'il prend soin de lui. Il adapte ses séances d'entraînement, avec plus de récupération et moins de travail sur le terrain. "Cela me permet d'être frais sur le terrain. On ne perd pas en forme quand on s'entraîne un peu moins". 

Par conséquent, Fellaini n'envisage pas encore d'arrêter de jouer au football. "Non, le corps doit parler. Tant que la machine tourne, il n'y a pas de raison de s'arrêter. Quant à moi, si j'en ai assez, j'arrêterai".

Le vote: Fellaini va-t-il revenir en Belgique cet hiver?

Juste à temps

Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage

L'été prochain, trois pays organiseront la Coupe du Monde. Si le Mexique et le Canada ...

4
4
Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?
Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?

Ce venredi en début de soirée aura lieu à Washington le tirage au sort de la ...

18
18
Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink

Sixième du classement à treize points de l'Union Saint-Gilloise, Genk connait un ...

99
99
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs

La saison dernière, l'écart étant devenu trop grand en championnat, Anderlecht ...

75
75
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?

Le Sporting de Charleroi recevra le Club de Bruges, tenant du trophée, en quart de finale de ...

67
67
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues

Le tirage au sort des quarts de finale de la Croky Cup a été effectué ce jeudi ...

205
205
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges

Le Club de Bruges a l'intention de recruter un nouvel ailier au mois de janvier. Mais les Brugeois ...

104
104
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale

Anderlecht est la dernière équipe à valider sa qualification pour les quarts de ...

157
157
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position

La Jupiler Pro League reste en pleine tourmente. La polémique autour des droits ...

353
353
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA

Charleroi est le septième club à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de ...

39
39
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?

Après 45 minutes de jeu, Genk mène au score dans le cadre des quarts de finale de ...

218
218
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht

C'est la pause entre Genk et Anderlecht. Après 45 minutes de jeu, les Limbourgeois ...

23
23
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges

Vendredi soir, tous les regards du monde seront tournés vers Washington, la capitale ...

74
74
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements

Ce mercredi soir (20h30), Genk et Anderlecht s'affrontent à la Cegeka Arena dans le cadre des ...

30
30
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?

Plusieurs figures emblématiques du football belge jouent dans les plus grands championnats ...

54
54
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"

Grâce à sa victoire de mercredi à Oud-Heverlee Louvain, 1-2, le Club de Bruges ...

205
205
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent

Anderlecht sera sans aucun doute actif sur le marché des transferts en janvier. Si les ...

113
113
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût

Le conflit entre l’ancien détenteur des droits DAZN et la Pro League au sujet du ...

146
146
Genk - Anderlecht : les choix forts de Fink et Hasi
Genk - Anderlecht : les choix forts de Fink et Hasi

Alors que les premiers quarts de finalistes sont déjà connus, le choc des ...

129
129
Bombe en JPL : 4 grands clubs unissent leurs forces
Bombe en JPL : 4 grands clubs unissent leurs forces

Alors que la guerre contre DAZN au sujet du contrat télévisé monopolise toute ...

159
159
Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges

Mercredi soir, le Club Bruges se déplaçait sur la pelouse d’OHL avec une ...

42
42
La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc
La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc

La Belgique traverse une période délicate en matière de formation de talents. ...

166
166
Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage

Le Bayern Munich de Vincent Kompany s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale ...

99
99
Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !

Jérémy Doku semble avoir fait un pas de géant dans son développement ...

47
47
Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions

Ce soir à 20h30, le KRC Genk et le RSC Anderlecht se retrouvent pour un match de Coupe de ...

152
152