Le RSC Anderlecht cherchera certainement à se renforcer avec un défenseur central en janvier. En effet, il n'y a pas d'abondance dans ce domaine. Mais il est possible que le club bruxellois engage également un attaquant de couloir. A moins que celui-ci ne vienne du propre club.
Avec Francis Amuzu, Brian Riemer dispose dans son équipe d'un joueur qu'il apprécie beaucoup. Le Danois n'a pas de type comparable dans son noyau : rapide, profond et dribbleur.
'Ciske' est confronté à des blessures et Riemer a révélé qu'il envisageait de renforcer ce poste si les choses ne s'amélioraient pas avec lui.
LIRE AUSSI: + 28 millions: Anderlecht prépare un transfert juteux
Riemer fait l'éloge d'Angulo"Si nous voulons un attaquant de côté rapide en janvier, c'est difficile à trouver avec notre budget. Il est difficile pour nous de trouver quelqu'un de meilleur qu'Amuzu. J'espère surtout qu'Amuzu sera en forme à partir de janvier. Mais si cela continue, nous devrons peut-être faire quelque chose", a déclaré Riemer aux journalistes.
Il a également mentionné Nilson Angulo. "Avec Angulo, nous avons un type d'attaquant de couloir qui évolue au RSCA Futures et qui peut éventuellement passer en équipe première. Est-ce que ce sera en janvier, en avril ou seulement la saison prochaine ? Nous le verrons dans les semaines et les mois à venir. Il se débrouille très bien en Futures et c'est un joueur qui a beaucoup de qualités auxquelles nous croyons vraiment".
L'attaquant de couloir a été amené à Anderlecht à l'été 2022 par Peter Verbeke pour 1,9 million d'euros. Le passage de l'Equateur à la Belgique s'est avéré assez compliqué et Angulo n'a manifestement pas pu s'adapter au niveau. Il a été transféré chez les Futures, où il a réussi à jouer quelques minutes la saison dernière. Avec 2 buts et 0 passe décisive en 11 matches, il n'a pas non plus convaincu.
Anderlecht a gardé confiance en Angulo et l'a laissé continuer à acquérir de l'expérience avec les Futures cette saison. Avec 5 buts et 1 passe décisive en 14 duels, il s'en sort beaucoup mieux. En outre, il est beaucoup plus présent dans les matches en tant qu'attaquant sur le flanc gauche.