Anderlecht se déplacera à Lokeren pour un match comptant pour la dix septième journée de Jupiler Pro League. Hein Vanhaezebrouck n'a pas mâché ses mots concernant cette rencontre, et en a même profité pour en ajouter une couche concernant l'élimination face au Standard en Coupe de Belgique.
L'entraîneur bruxellois a déclaré en conférence de presse: "Lokeren a un des meilleurs terrains du pays. Il a beaucoup neigé, mais le chauffage sous-terrain fera son travail. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'eau sur le terrain, mais la surface de jeu ne sera pas une excuse"
Pour lui, l'erreur d'Anderlecht face aux Liégeois est de ne pas être bien rentré dans le match. "Quand vous ouvrez le score contre le Standard, ils ne savent pas gagner du temps, verser du béton devant leur but et casser le match. Si vous êtes mené contre Lokeren, vous pouvez vous attendre à trois murs. Mais en déplacement, on trouve plus facilement l'ouverture. Peut-être parce qu'il y a plus d'espace. Mais bon, on est Anderlecht. On a des joueurs de qualité. À nous de trouver des solutions et de faire la différence contre une défense regroupée.»