Si Anderlecht réalise un bon début de saison, c'est parce que le groupe preste à son meilleur niveau.
Pour un des joueurs, cela a été rendu possible grâce à une opération, qui était jusqu'à présente restée secrète. Au printemps 2022, Killian Sardella allait passer sur le billard. Pour Mauve TV, il est revenu là-dessus.
"Pas une excuse"
"Je souffrais en réalité du syndrome des loges au niveau des mollets. Le souci, c’est une pression trop élevée au niveau de la zone entourant certains muscles. Les muscles gonflent tellement que l’apport sanguin est interrompu. Ce souci a vraiment commencé quand je suis devenu professionnel", explique-t-il.
Et quand on lui demande pourquoi il n'a pas parlé de ça publiquement, il répond : "J’étais jeune et j’avais trop envie de jouer. Vous imaginez, à 17 ans, je recevais ma chance en équipe première d’Anderlecht ! Et puis, je ne voulais surtout pas utiliser ce problème comme excuse lorsque je faisais une erreur."
"Mais le club était au courant et, finalement, nous avons décidé ensemble d’opter pour l’opération juste après la finale de Coupe contre Gand. L’intervention consistait à ouvrir les loges pour faire de la place aux muscles", poursuit Sardella.
Un joueur qui n'aurait pas pu poursuivre sans cette opération : "C’était vraiment nécessaire car, après vingt ou vingt-cinq minutes, mes mollets commençaient déjà à se contracter et, très vite, je ne sentais plus mes pieds. J’avais l’impression de jouer avec de grosses bottines. Du coup, c’était très compliqué voire impossible de faire un bon contrôle ou une passe correcte."
Et Sardella de conclure : "Quand je rentrais au vestiaire, je savais à peine marcher. Le plus déstabilisant c’est que, souvent, le mal pouvait complètement disparaître en deuxième mi-temps pour revenir ensuite en fin de rencontre."