Libéré des contraintes de la DNCG, l'Olympique Lyonnais se prépare à un mercato hivernal actif après avoir retrouvé sa souplesse budgétaire, en dépit de sa position à la dernière place du classement de la Ligue 1.
John Textor, malgré le manque de confiance manifesté envers les joueurs actuels de l'Olympique Lyonnais, a décidé de tenter de sauver le club grâce au mercato. L'Américain s'est engagé à dépenser au moins 50 millions d'euros pour recruter entre cinq et six joueurs.
La tâche s'annonce difficile pour le duo David Friio (directeur sportif) et Matthieu Louis-Jean (responsable du recrutement). Sauf surprise, on sait déjà que les Gones devraient accueillir le gardien Lucas Perri et le défenseur Adryelson, tous deux en provenance de Botafogo, dans une transaction globale estimée à 20 millions d'euros et facilitée par la propriété commune avec Textor.
LES AUTRES PISTES
L'Olympique Lyonnais explore de nouvelles pistes sur le marché des transferts, avec plusieurs cibles potentielles. Baptiste Santamaria du Stade Rennais mais de nouvelles options sont envisagées. Nayef Aguerd, défenseur marocain lié à West Ham, est apprécié du côté de Lyon. Au milieu de terrain, Guido Rodriguez du Betis et Rade Krunic de l'AC Milan sont évoqués comme alternatives, étant des options plus abordables.
Sur le plan offensif, l'OL vise à renforcer ses ailes avec Saïd Benrahma de West Ham et Largie Ramazani, le jeune belge d'Almeria. Enfin, pour concurrencer Alexandre Lacazette, le club considère Hugo Ekitike, actuellement écarté au PSG.