Formé au Paris Saint-Germain avant de prendre son envol pour l’Angleterre alors qu’il n’était encore qu’un jeune adolescent, Jonathan Coquelle joue désormais en D2 amateur à Meux et il a réalisé une performance incroyable au championnat du monde de Teqball.
Le teqball, un sport en vogue qui se joue avec un ballon de football sur une table de ping-pong incurvée, attire de plus en plus d'adeptes. Aline Zéler, ancienne capitaine des Red Flames, et Jonathan Coquelle, actuellement joueur pour Meux en D2 ACFF, sont parmi ceux qui ont embrassé cette nouvelle discipline.
NUMÉRO 1 BELGE
À 37 ans, Coquelle s'est hissé au rang de numéro 1 du teqball en Belgique, remportant le titre national en mai dernier. Il a récemment participé au premier Mondial de teqball organisé en dehors de l'Europe à Bangkok, où il a atteint les quarts de finale. Coquelle a finalement été éliminé en quarts de finale par le numéro 1 mondial, démontrant ainsi son niveau exceptionnel dans ce sport émergent.
Une prestation splendide pour un sport en expansion en Belgique. Le joueur qui était présent lors du match entre Meux et l’Union Saint-Gilloise en Coupe de Belgique a déclaré: "Je suis allé là-bas pour franchir un palier et j’ai fait mieux qu’espéré, confie celui qui a porté les couleurs de Virton de 2009 à 2011. Sur les huit joueurs qualifiés pour les quarts, quatre ont déjà conquis un titre mondial. J’étais en très bonne compagnie. Je n’ai concédé que quatre sets sur l’ensemble de mon tournoi et j’ai éliminé une tête de série. Mon seul regret, c’est l’élimination en 16e de finale dans le tournoi de doubles avec Nico Hachez. Je n’ai pas joué à mon meilleur niveau à cette occasion alors qu’il y avait la place pour franchir un tour supplémentaire."