Depuis samedi, la Belgique connait ses adversaires pour l'Euro dans la phase de groupes. Avec la Roumanie, la Slovaquie et une équipe issue des barrages entre Israël, l'Islande, la Bosnie-Herzégovine ou l'Ukraine.
Un groupe plus qu'à la portée des Diables Rouges, qui étaient tête de série après avoir réalisé une belle campagne de qualification. Cela leur a notamment permis d'éviter des nations comme l'Allemagne, l'Angleterre, la France, l'Espagne ou le Portugal.
"La Belgique ne gagnera pas l'Euro"
Avec un groupe comme le sien, la Belgique n'aura donc pas le choix, il faudra l'emporter. Cela n'empêchera cependant pas les hommes de Doomenico Tedesco de retrouver dès la phase à élimination directe un adversaire de taille.
Il pourrait notamment y avoir au programme le troisième du groupe B, qui comprend la Croatie, l'Espagne et l'Italie. En quart de finale, la Belgique pourrait déjà croiser le chemin de la France, une des favorites à la vicoire finale.
Pour aller loin, Marc Degryse est persuadé qu'il faudra compter sur un joueur, Kevin De Bruyne. "Je continue de me dire que De Bruyne fera la différence entre un bon et un très bon Euro. La Belgique ne remportera pas l'Euro mais avec un bon De Bruyne, une demi-finale ou une finale est possible", déclare l'ancien Diable à Het Laatste Nieuws.
"Pour remporter l'Euro, les Diables Rouges ont besoin de trois matchs parfaits à partir des quarts de finale. Même avec une génération dorée au sommet de son art, c'était trop lors de la Coupe du Monde en Russie. Pour moi c'est un quart de finale minimum l'été prochain pour la Belgique", conclut Degryse.