À Charleroi, la saison a très mal commencé. Mais les deux dernières rencontres ont permis au Sporting de redresser la barre.
Après l'avoir emporté contre Westerlo, les Zèbres ont réussi à aller décrocher un point au RWDM, ce qui globalement n'est pas si mal. C'est en tout cas l'avis de Philippe Albert.
"Tout bonnement catastrophique"
"Sortant de trois défaites consécutives, on peut dire qu’un bilan de 4 sur 6 contre Westerlo et le RWDM ne doit pas vous inciter à faire la fine bouche", explique à Sudinfo l'ancien du Sporting.
Mais pour lui, ce bilan ne doit pas occulter la manière : "Il n’empêche que, hormis le quatrième quart d’heure au stade Machtens, c’était tout bonnement catastrophique. au point de vue du contenu, c’est un match à oublier tout de suite", dit-il.
Pour Charleroi, les choses sont donc loin d'être jouées et le risque de retomber aux dernières places est clairement présent. "C’est un point qui doit satisfaire sans doute les deux équipes… Cependant, le risque est réel pour les Zèbres, qui vont recevoir l’Union avant d’aller au Standard, de retomber dans les playdowns", ajoute Albert.
L'ancien Soulier d'Or qui souligne d'ailleurs qu'il s'en est fallu de peu pour que Charleroi figure encore plus bas au classement à l'issue de la seizième journée : "D’ailleurs, le Sporting peut remercier le gardien courtraisien. Sans son but égalisateur à Eupen, Charleroi se serait déjà retrouvé parmi les 4 derniers au classement."